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Cap 3000


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La problématique

Préalablement à la finalisation de son projet de restructuration-extension du centre commercial CAP 3000 à Saint-Laurent-du-Var, ALTAREA COGEDIM a souhaité disposer d’éléments de cadrage afin de conforter ses orientations à la fois en termes d’enseignes, de mix merchandising et de valeurs locatives.
Pour ce faire, ALTAREA COGEDIM souhaitait notamment mieux identifier les enseignes nouvelles ayant permis ces dernières années la création et l’extension des plus importants centres commerciaux d’Europe occidentale.


La Solution

Cushman & Wakefield a ainsi réalisé deux études :
- l’une sur les nouveaux concepts commerciaux développés ces 10 dernières années en Europe et ceux attendus ces prochaines années en France,
- l’autre sur les principaux projets de restructuration-extension menés au cours des 10 dernières années en France et en Europe sur des centres comparables à CAP 3000.
En croisant ces éléments, Cushman & Wakefield a ainsi pu identifier les acteurs émergents à mobiliser.


Les Résultats

La mission réalisée par Cushman & Wakefield a permis d’évaluer le potentiel de développement de CAP 3000 par rapport au nombre de nouveaux concepts créés au cours d’une décennie. Elle a également mis en perspective le projet envisagé par ALTAREA COGEDIM par rapport à des centres comparables en Europe à la fois en termes de composition, d’organisation et de valeur locative.

Contacts

Thomas Hebert

Thomas Hebert

Partner, Head of Retail Development & Consultancy, Retail France

Paris, France

T: +33 01 53 76 91 93

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