Avis utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies comme indiqué dans notre politique relative aux cookies. Consultez notre charte pour plus d'informations sur l'utilisation, la désactivation ou la suppression des cookies.

Succès en France pour l’enseigne « Paprika » avec de nombreuses ouvertures

Cliquez pour agrandir

Paris, 19 juin 2017 – Le département RETAIL de Cushman & Wakefield accompagne l’enseigne belge de fast-fashion Paprika depuis 2013. « Travailler à l’implantation en France d’une marque aussi dynamique que PAPRIKA est un beau challenge – souligne Simon Maurel, Directeur International Tenant Representation - nous sommes heureux de relever ce défi et de mériter la confiance que la marque nous accorde en nous confiant depuis 2013 un mandat exclusif de recherche de nouvelles implantations. C’est aussi la reconnaissance du bien-fondé de la stratégie d’accompagnement sur-mesure que nous mettons en place, pour le développement en France des marques françaises et étrangères, avec l’appui et les compétences d’une équipe entièrement dédiée à la représentation d’enseignes. »

Leader dans son segment en Belgique et au Luxembourg, Paprika, dont l’ambition est de permettre aux femmes rondes de se sentir belle et mode sans discrimination liée à leur taille, a engagé un renouvellement de son concept et un élargissement de ses gammes de produits, tout en misant activement sur la vente en ligne. Sa part des ventes online est passée de 1% du chiffre d’affaire en 2014, à 14% en 2016, et devrait dépasser les 20% en 2017 : un signe du potentiel de développement de l’enseigne et du succès de sa digitalisation.

Paprika a par ailleurs accéléré son développement international : après avoir ouvert 18 points de vente aux Pays-Bas en 3 ans, une trentaine de corners auront été ouverts d’ici la fin de l’été 2017 en Allemagne. De nombreux autres développements sont prévus dans les mois à venir.

La marque est présente en France depuis 2006 avec 16 boutiques essentiellement au nord et à l’est de la France, et a renforcé sa présence hexagonale avec 4 nouveaux magasins ouverts en 2017 :

  • Centre commercial Barentin, à proximité de Rouen
  • Centre Marine de Dunkerque (appartenant à Vicity)
  • A Saint-Quentin-le-Fayet (Immochan)
  • Galerie La Rotonde à Béthune, ouvert ce samedi 17 juin

La prochaine ouverture prévue à Grand-Quétigny (propriété de TH Real Estate) à la rentrée 2017, en banlieue dijonnaise, inaugure en France le nouveau concept de l’enseigne : résolument féminin, chaleureux et complice, le nouveau concept store de Paprika se veut source d’inspiration, notamment en présentant un défilé permanent des silhouettes phares de ses collections en vidéo sur un écran en boutique. Le canal de vente online de l’enseigne trouve aussi son prolongement dans la boutique avec la solution « store-to-web ».

Vincent Rousseau, CEO de Paprika, commente : « Le marché français réserve un très bon accueil à Paprika puisque nos ventes en boutiques constantes y sont en progression depuis 4 ans ! Cette année, les ventes à périmètre constant affichent même une progression à deux chiffres. Encouragés par une forte demande de notre clientèle cible, nous disposons donc d’un potentiel de croissance important en France et pensons pouvoir prochainement doubler notre parc de boutiques, en combinaison avec une forte croissance de notre présence online. Nous sommes aujourd’hui prêts à étendre notre réseau de manière cohérente dans l’ouest et toute la moitié nord du pays. »

A propos de Paprika

Créée en Belgique en 2003 par Fabienne Bulteel et Jacques Hayez, Paprika a pour objectif de permettre aux femmes rondes de se sentir belles et mode sans discrimination liée à leur taille. Initialement principalement active en Belgique et au Luxembourg, l’enseigne a accéléré  son développement à l’international dès 2014. En 2017, Paprika réalise déjà plus de 50% de son chiffre d’affaire online et hors de son marché national. L’enseigne compte aujourd’hui plus de 130 points de vente.